Quelle est la marque de beauté préférée des Français ?

Quelle est la marque de beauté préférée des Français ?
Les marques en lice ont été notées selon 14 critères.

En janvier dernier, Marketing commandait une étude pour se renseigner sur la marque de cosmétiques favorite des Français. On connaît aujourd'hui les résultats, dévoilés par le Journal des femmes jeudi 21 avril 2022. Et ce sont trois géants du cosmétique bien connus et très appréciés du public qui sont au coude-à-coude sur le podium.

Chaque année, de nombreuses études sont menées par divers cabinets de conseils pour sonder le marché, les envies et les exigences des consommateurs. Dernièrement, ce sont les marques de beauté les plus populaires à l'international qui ont été évoquées, mais également celles qui ont été, en 2021, les plus appréciées des Françaises. Dans une étude commandée par Marketing, réalisée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et relayée par Journaldesfemmes.fr, ce sont les goûts de 2022 qui ont été sondés. Près de 9500 personnes ont été interrogées sur les différentes marques évoquées, et ont noté ces dernières sur pas moins de 14 critères de sélection : "Confiance client, qualité de l'offre, rapport qualité-prix, service après-vente, développement durable, accueil et conseil, facilité d'accès, plaisir lors de l'achat, expérience d'achat, aide de prise de décision d'achat et omnicanal".

Sephora et Yves Rocher sur le podium

Si c'est la marque de produits de beauté Yves Rocher qui avait remporté le trophée l'an dernier lors d'une étude menée par le site Cosmetify, c'est cette fois-ci l'enseigne Sephora qui prend la première place du podium. La marque est suivie de près par Yves Rocher en 2e place, puis par Marionnaud, qui complète le classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.