Quelle est la marque beauté préférée des Français en 2021 ?

Quelle est la marque beauté préférée des Français en 2021 ?
Et la marque préférée des Français est..

Les Françaises et les Français aiment se choyer. Et quand il est question de se fournir en soins ou en maquillage, quelques enseignes s'imposent en tant que chouchoutes. En tête, on vous révèle quelle est celle qui convainc le plus grand nombre.

Une étude menée par le site Cosmetify a été relayée par Femme Actuelle ce 15 décembre 2021. Destinée à identifier les marques beauté préférées des consommateurs, elle prend en compte des éléments tels que les volumes de recherches sur Google, l'engagement sur Instagram ou encore le nombre d'abonnés. En France, le résultat de l'enquête met en lumière une marque française. En effet, les beauty addicts de l'Hexagone seraient majoritairement séduits par les produits Yves Rocher. Notamment appréciée pour ses prix abordables, l'enseigne était déjà l'heureuse élue en 2019 et 2020. D'ailleurs, la marque convainc même au-delà des frontières, en tant que favorite en Italie, au Sénégal ou encore au Luxembourg. Mais qu'en est-il du reste du monde ?

Quelles marques sur le podium mondial ?

À l'échelle du monde, le podium est occupé par des marques on ne peut plus populaires, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, Huda Beauty - l'enseigne aux 49,5 millions d'abonnés sur Instagram - se hisse en tête. M.A.C Cosmetics se positionne en deuxième, tandis que Anastasia Beverly Hills récupère la troisième place. La suite du classement inclut, entre autres, The Body Shop en cinquième position. Le monde des cosmétiques reste toutefois très mouvant. Au cours des dernières semaines seulement, des personnalités comme Harry Styles et Ariana Grande se sont lancés sur ce marché. Alors qui s'imposera en leaders demain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.