Quelle est cette nouvelle tendance hydrante qui affole la toile ?

Quelle est cette nouvelle tendance hydrante qui affole la toile ?
Attention, il est important de ne pas dériver certains produits cosmétique.

Et si détourner certains produits cosmétique pouvait être dangereux ? En tout cas ça l'est pour la Biafine, utilisée par de nombreuses Américaines comme solution hydratante.

Créée en 1971 après qu'une mannequin de l'atelier de couture d'Yves Saint Laurent, Catherine Wennemaekers se soit gravement brûlée par un fer à repasser, la Biafine est depuis devenue l'incontournable de l'été. En effet, cette crème est surtout utilisée pour les brûlures et en cas de gros coup de soleil. Mais depuis quelque temps, c'est sur Tik Tok qu'elle fait le buzz. Des Américaines ont vanté ses mérites en tant que crème hydratante à appliquer quotidiennement. Mais attention, cette nouvelle utilisation peut avoir des conséquences sur la santé.

Pourquoi la Biafine est un risque pour la peau ?

La Biafine contient de la triéthanolamine, un allergène suspecté d'être cancérigène. Il est donc déconseillé d'appliquer cette crème sur une longue période. D'après le site Inci Beauty, cette substance pourrait être toxique pour la peau, le système immunitaire et les voies respiratoires. Autre élément négatif : la Biafine serait photosensibilisante, autrement-dit, elle augmente la sensibilité de la peau au rayonnement solaire. L'appliquer tous les jours, pourrait provoquer des allergies ou des taches sur la peau, qui peuvent être irréversibles. Il est important de souligner que la Biafine est avant tout un médicament et non un produit cosmétique. On cesse de l'utiliser tous les jours et on sort le tube seulement si vous vous êtes brulé ou si vous êtes resté un peu trop longtemps au soleil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.