Qu'est-ce que les couleurs des yeux nous inspirent ?

Qu'est-ce que les couleurs des yeux nous inspirent ?
La couleur des yeux a un impact sur les interlocuteurs.

Sans en avoir conscience, cette question vous taraudait. Et grâce à une récente étude, des réponses précises ont finalement été apportées. Qu'inspire la couleur de nos yeux ? Séduction, dynamisme, expressivité... on vous dit tout.

"Si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes", disait Cicéron. Ainsi, il est naturel de s'y intéresser avec une attention toute particulière. Le cabinet Gece a justement effectué cette manoeuvre pour Neoris. En effet, ce 23 novembre 2021, Femme Actuelle a repris l'étude basée sur la perception des couleurs des yeux par autrui. Afin de la réaliser, quatre visages avec quatre couleurs d'yeux différents ont été confrontés à un panel destiné à répondre à certains critères tels que l'attirance, l'énergie ou encore l'inexpressivité. Résultats ? Tenez-vous prêt...

La couleur la plus rassurante est...

Les yeux marrons ressortent en vedettes de cette étude, puisqu'ils s'avèrent être les plus rassurants. Nombreux sont donc les chanceux, puisqu'il s'agit de la couleur la plus répandue (70% de la population française). En parallèle, cette couleur est perçue comme la moins expressive : de quoi conserver un peu plus de mystère. En revanche, les yeux noisette et bleus sont, eux, identifiés comme dynamiques.

En outre, l'étude fait la lumière sur les couleurs les plus attirantes. De manière générale, les hommes seraient attirés par les yeux plus clairs, tandis qu'il serait question des foncés pour les femmes. Bien sûr, au-delà de cette étude, tous les goûts coexistent dans la nature : il y a en pour tout le monde !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.