Pourquoi il ne faut pas utiliser le sèche-cheveux des hôtels

Pourquoi il ne faut pas utiliser le sèche-cheveux des hôtels
Le sèche-cheveux est compté parmi les trois objets les moins nettoyés des chambres d'hôtel.

Très pratique pour se sécher les cheveux rapidement et leur donner un peu de volume, le sèche-cheveux est l'un des accessoires de beauté les plus incontournables, au point que l'on en retrouve systématiquement dans les chambres d'hôtels. Pourtant, malgré leur utilité, vous devriez plutôt utiliser le vôtre... par précautions sanitaires.

Le sèche-cheveux fait partie de ces accessoires que l'on retrouve souvent dans les salles de bains des hôtels. Une véritable aubaine pour de nombreuses personnes qui ne peuvent emmener le leur pour de multiples raisons. Pourtant, il vaut mieux prendre votre propre sèche-cheveux que d'utiliser celui des hôtels. Selon une étude américaine réalisée par le microbiologiste Chuck Gerba pour ABC News, ils seraient en effet un véritable nid à microbes, à bactéries et à germes en tous genres.

Pas assez nettoyé

Le sèche-cheveux serait ainsi encore plus sale que la cuvette des toilettes et rentrerait dans le top trois des objets les plus sales des chambres d'hôtels, avec le bac à glaçons et le menu du room service. Un problème qui pourrait s'expliquer par le fait que ces objets ne quittent jamais les chambres et passent de main en main, sans être désinfectés et nettoyés par le personnel de nettoyage qui n'y pense pas forcément. Ainsi, pour réaliser votre brushing matinale, il est plus sécurisant, sanitairement parlant, de ramener vos propres outils pour votre look habituel. Vous serez plus sereine et ne risquerez pas d'attraper de microbes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.