Poudre de soleil : les secrets pour éviter d'être orange !

Poudre de soleil : les secrets pour éviter d'être orange !
fzef

La poudre de soleil, aussi appelée poudre bronzante ou terracotta, est parfaite pour avoir bonne mine en quelques secondes. Bien appliquée, elle donnera l'illusion d'un retour de vacances. Mais attention à effectuer les bons gestes, au risque de vous retrouver avec un teint trop plâtreux et orange !

C'est une fois votre peau nettoyée et votre maquillage effectué que doit s'appliquer la poudre de soleil. Elle s'utilise avec un pinceau plat, légèrement évasé ou blush, et ne doit surtout pas être employée sur l'ensemble du visage. Son but est en effet de sublimer les zones que les rayons du soleil atteindraient en premier, soit les parties les plus bombées : les pommettes, l'arrondi du front, la mâchoire...

La méthode du chiffre 3

La consigne à respecter absolument pour ne pas devenir orange ? Garder la main légère ! Après avoir prélevé un peu de produit, tapotez donc le pinceau sur le dos de votre main pour enlever l'excédent de matière. Puis réalisez le chiffre trois sur le côté de votre visage en commençant par la tempe, en descendant au milieu des joues, puis en suivant la mâchoire jusqu'au menton. Ensuite, estompez le tout pour un rendu plus naturel.

Grâce à cette méthode, votre visage sera mieux structuré et semblera avoir capté la lumière. Sachez que la poudre de soleil peut aussi servir à camoufler de petits défauts. Si vous avez un petit double menton, prenez votre pinceau et insistez sur l'arête de la mâchoire et sur le dessous du menton. Enfin, attention à ne pas choisir une teinte trop foncée pour votre carnation !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.