Poudre de cacao : 3 bienfaits insoupçonnés pour les cheveux

Poudre de cacao : 3 bienfaits insoupçonnés pour les cheveux
La poudre de cacao peut limiter la chute de cheveux.

Saviez-vous que le cacao et plus précisément sa poudre, utilisée pour fabriquer les chocolats, pouvait aussi être utilisée comme ingrédient beauté pour vos cheveux ? À l'approche de Pâques, où le chocolat est roi, voici quelques usages et bienfaits de cet ingrédient dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence.

Saviez-vous que le chocolat peut avoir différents usages, notamment en beauté ? En plus d'être bon pour la peau, le cacao, lorsqu'il est en poudre, peut avoir de réels bienfaits sur le cuir chevelu.

Des cheveux plus denses et volumineux

Mélangée à d'autres ingrédients, la poudre de cacao peut faire un masque relativement efficace pour vos cheveux. La circulation sanguine sera plus active et la croissance de vos cheveux plus rapide. Vous pourrez arborer une chevelure plus dense naturellement, mais aussi plus volumineuse.

Des boucles plus souples

Vous avez de belles boucles mais n'arrivez jamais à trouver ce qu'il faut pour leur rendre leur brillance et leur souplesse ? Sachez que la poudre de cacao peut être salvatrice. Ses propriétés réparatrices permettent de nourrir le cuir chevelu en profondeur et donc d'obtenir de plus jolies boucles, en bonne santé.

La chute de cheveux limitée

Grâce à sa teneur en magnésium et en zinc, mais aussi aux autres principes actifs qu'elle contient, la poudre de cacao peut être une véritable alliée pour lutter contre la chute de cheveux. Pour des résultats rapides qui font la différence, appliquez régulièrement un masque à base de cet ingrédient ! Vous verrez vos cheveux avoir une seconde jeunesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.