Persil : 3 usages beauté insoupçonnés

Persil : 3 usages beauté insoupçonnés
Lorsqu'il est bouilli, le persil peut donner un jus qui gomme les imperfections du visage.

Si le persil est essentiellement connu pour son utilisation en cuisine, il s'avère qu'il possède de nombreux autres usages. C'est notamment le cas dans le milieu de la beauté, dans lequel le persil est un ingrédient très apprécié. Si vous n'en aviez pas encore connaissance, découvrez 3 de ses usages.

Il garantit des cheveux beaux et brillants

Riche en vitamine K, une vitamine indispensable à la pousse des cheveux, le persil possède de véritables effets bénéfiques lorsqu'il est utilisé sur le cuir chevelu. Après avoir fait bouillir du persil, une fois le liquide récupéré, utilisez-le pour masser vos cheveux lors de chaque douche et rincez ensuite à l'eau froide. Sur le long terme, vos cheveux seront moins cassants, plus souples et brillants.

Il fait disparaître les imperfections

Si vous ne savez quoi faire pour vous débarrasser de vos boutons, de vos points noirs ou encore des tâches disséminées sur votre visage, essayez le jus de persil. À l'aide d'une compresse, passez le liquide sur votre visage deux fois par semaine et laissez reposer quinze minutes. Grâce à la vitamine A que le persil contient, mais aussi ses vertus purifiantes, vous verrez les imperfections disparaître rapidement.

Ses feuilles atténuent les rides

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le persil permettrait également de limiter l'apparition des rides. Pour qu'il ait un véritable effet, appliquez-le sous forme de masque aux endroits qui en ont le plus besoin, là où les rides se forment le plus souvent comme le coin des yeux, la bouche ou encore le front. Rincez à l'eau tiède et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.