Parfum : 3 gestes à éviter

Parfum : 3 gestes à éviter
Pour une utilisation optimale de son parfum, voici trois erreurs à ne pas commettre.

Le parfum forge votre identité et fait de vous une personne unique. Il permet que l'on se souvienne de vous à chacun de vos passages. Se parfumer c'est aussi tout un art avec quelques erreurs à ne pas commettre. En voici trois.

Mettre son parfum dans sa salle de bains

C'est l'erreur de beaucoup : mettre son parfum dans la salle de bains, qui fait souvent office d'objet de décoration. Malheureusement, il a besoin d'un lieu sec et d'une température ambiante pour se conserver plus longtemps et dans de bonnes conditions. Vous l'aurez compris, entre humidité et températures parfois trop élevées, la salle de bains n'est donc pas la pièce la plus adéquate. Votre chambre reste l'un des meilleurs endroits pour l'exposer sans l'altérer.

Frotter ses poignets

Avant de mettre un peu de son parfum dans le cou, on a tous tendance à le frotter entre les poignets. C'est une grave erreur. En effet, en frottant ses poignets, la peau chauffe et va libérer des enzymes qui peuvent modifier l'odeur. Il est donc conseillé de pulvériser son parfum directement sur la peau.

Ne pas tester son parfum

L'odeur d'un même parfum peut être différente d'une personne à une autre. Si une fragrance vous plait, il est vivement recommandé de la tester. De plus, l'odeur peut également changer au fil de la journée et vous déplaire. Pour savoir si le parfum vous convient, il vous suffira d'en vaporiser un peu dans le cou, sous les oreilles (qui sont les endroits qui développent les fragrances plusieurs heures) et les poignets. À la fin de journée, vous verrez si l'évolution du parfum vous plait ou non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.