Mixie cut : entre le mulet et la pixie, découvrez la tendance coiffure du moment

Mixie cut : entre le mulet et la pixie, découvrez la tendance coiffure du moment
La mixie cut a été adoptée par plusieurs célébrités.

Envie d'une coupe courte originale et tendance pour cet hiver 2021 ? Et si vous osiez la mixie cut, un judicieux mélange entre la coupe pixie et la coupe mulet ?

Vous connaissez déjà la pixie cut, qui mêle nuque courte et volume sur le dessus de la tête avec une mèche plus longue sur le devant ? Vous n'êtes pas non plus passée à côté de la coupe mulet qui, longtemps considérée comme ringarde, a fait un retour inattendu dans la sphère beauté cette année. Mais avez-vous déjà entendu parler de la mixie cut, sorte d'alliance entre les deux coupes précédentes ? Elle a déjà été adoptée par plusieurs célébrités conjuguant glamour et esprit un brin rebelle : Úrsula Corberó, Miley Cyrus, Demi Lovato...

Une coupe qui convient à tous les types de cheveux

De face, la mixie cut est très proche de la coupe pixie. Mais en y regardant de plus près, il est possible de voir des mèches longues partant de la nuque, une caractéristique de la coupe mulet. Ces mèches s'arrêtent avant les épaules et sont le plus souvent dégradées et asymétriques pour un côté aérien. À partir de là, plusieurs petites variations sont possibles en fonction de la nature de ses cheveux. Celles qui ont les cheveux fins peuvent se laisser plus de mèches à l'arrière pour profiter de leurs ondulations, tandis que les cheveux bouclés peuvent s'offrir plus de volume sur le dessus et à l'avant.

Selon la longueur et la forme de la frange, le lissage ou l'utilisation de produits tels que le spray et le gel effet mouillé, la mixie cut permet d'embrasser de multiples styles. Quel que soit votre choix, elle vous confèrera une allure à la fois travaillée et décontractée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.