Maquillage oeil de chat : la tendance revient mais à l'envers !

Maquillage oeil de chat : la tendance revient mais à l'envers !
Allongez votre regard par en dessous avec la tendance des "reverse cat eyes".

C'est la nouvelle tendance make-up de l'été qui affole les réseaux sociaux depuis quelques temps : le "reverse cat eyes" fait fureur chez les influenceuses. Tout de suite, on vous dit tout sur cette nouvelle mode et comment la recréer chez vous en toute simplicité.

À l'heure des réseaux sociaux, les tendances fusent à tout va. Dans le répertoire des modes maquillages qui ont récemment émergé, celle des "reverse cat eyes" ou, pour la version française, "yeux de chat inversés", fait depuis peu fureur sur Tik Tok, la plateforme privilégiée de la génération Z. En réalité, et si le sujet fait le buzz, il ne s'agit pas d'une véritable innovation mais plutôt d'une variation.

Une tendance facile à réaliser

En effet, si vous connaissiez déjà le maquillage oeil de chat vous ne devriez pas avoir trop de mal à comprendre de quoi il s'agit puisqu'ici c'est un peu le même principe qui s'applique. Il s'agit de former une aile inversée qui vient rehausser et souligner en même temps votre regard. La bonne nouvelle c'est que cette nouvelle tendance est très facile à réaliser soi-même. Il ne vous faudra ainsi que peu de temps pour la maîtriser et afficher un regard sensuel et aux contours félins, pendant tout le reste de l'été.

Pour ce faire, il vous faudra vous munir d'un eye-liner ou d'un khôl, de préférence de couleur noire. Passez-le ensuite le long de vos cils inférieurs de manière à créer une sorte d'aile pour allonger votre regard. Une fois ceci fait, vous pouvez toujours estomper les éventuels excès de maquillage en prenant soin de bien les estomper en suivant la ligne que vous aurez tracé avec votre eye-liner. Et hop, voilà que c'est déjà terminé ! Vous voilà désormais à la page et prête à envoûter votre entourage avec votre regard félin. Miaou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.