Maquillage d'Halloween à paillettes : comment le retirer facilement ?

Maquillage d'Halloween à paillettes : comment le retirer facilement ?
Les lingettes pour bébé ou encore l'huile de coco peuvent aider à retirer le maquillage.

La saison d'Halloween est bien ouverte ! Le choix des déguisements occupe les esprits, tout comme l'élaboration d'un maquillage singulier. Souvent très travaillés, les make-up conçus à cette occasion sont aussi difficiles à mettre en place qu'à retirer. Ainsi, on vous donne des astuces pour tout enlever sans dégâts.

Prévention avant le maquillage : le bon geste à adopter

Certes, l'excitation vous pousse à vous précipiter sur la tâche, mais soyez prudent : adoptez tout d'abord le bon geste de l'hydratation. En effet, il est capital d'appliquer votre crème pour visage fétiche en amont. D'ailleurs, prenez bien le soin de la laisser poser longtemps afin que votre peau absorbe tout ce dont elle a besoin avant le make-up intensif qui s'annonce. Ce geste permettra un retrait plus aisé par la suite.

Eau chaude, huile de coco... : les astuces pour tout enlever

Selon le make-up élaboré, les méthodes de démaquillage sont on ne peut plus nombreuses. La plus basique tend à faire appel à un démaquillant waterproof efficace. Toutefois, pour les mises en beauté les plus tenaces, des solutions plus originales sont envisageables. Le ruban adhésif permettrait ainsi de capturer les paillettes vagabondes. Sur cette même lignée des astuces hors du commun : les lingettes pour bébé seraient les alliées des professionnels du maquillage.

En outre, quelques solutions naturelles sont susceptibles de faire des miracles. Si le make-up est particulièrement recherché, incluant du latex ou des excentricités comme des faux poils de bête par exemple, l'eau chaude peut aider. Côté maquillage coriace, l'huile d'olive ou de coco entrent également en jeu.

Après le démaquillage : on prend soin de sa peau

Une fois que le maquillage est correctement retiré, il est primordial de prendre soin de sa peau. Masque (liquide ou en tissu) et hydratation achèveront de redonner tout sa splendeur à votre peau !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.