Manucure : 3 formes d'ongles tendance à adopter cet été

Manucure : 3 formes d'ongles tendance à adopter cet été
Les ongles en amandes peuvent s'adopter avec un vernis nude.

L'été approche à grands pas et avec lui les tendances estivales également. Côté manucure, ce sont d'ailleurs trois formes d'ongles bien précises que l'on devrait retrouver bientôt sur toutes les mains. Mais quelles sont-elles et comment les porter ? Voici quelques indications pour faire votre choix.

Les ongles en amande : pour mettre en valeur les doigts fins

Très tendance il y a quelques années, ce type de manucure revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Sa différence avec les autres ? La façon dont l'ongle est limé : il doit en effet adopter une forme très allongée et avoir une jolie courbe avec un bout légèrement pointu, de façon à rappeler la forme d'une amande. Parfait pour un nail-art ou un vernis nude. Si vous possédez de longs doigts fins, ce style devrait d'ailleurs vous convenir parfaitement : il met en valeur les doigts longs et fins.

Le carré-arrondi : une forme idéale pour les ongles fragiles

Autre forme tendance de l'été : les ongles carré-arrondi. Ils s'adoptent de préférence sur des ongles larges, même s'ils conviendront parfaitement quelle que soit la longueur de ces derniers. Cette forme se remarque aussi par son style unique : l'ongle, très carré, est légèrement arrondi sur les bords. À adopter avec un vernis opaque pour sublimer vos mains.

La Ballerina : adopter un côté audacieux

C'est l'une des moins faciles à porter, mais c'est aussi l'une des plus audacieuses : la forme Ballerina se remarque par sa longueur, mais aussi par le bout de l'ongle, plus court que le reste mais carré, en référence aux chaussons de ballerine. Elle demande en revanche beaucoup d'attention et d'entretien et doit être portée avec des extensions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.