Make-up de fêtes : les faux pas à éviter avec le masque

Make-up de fêtes : les faux pas à éviter avec le masque
Si vous prévoyez de porter le masque, veillez à ne pas trop maquiller les lèvres qui risqueront de baver.

Depuis deux ans et l'arrivée de la pandémie, le masque fait partie intégrante de notre quotidien. Ce Noël encore, vous avez peut-être prévu de le porter. Mais comment allier un beau make-up de fête avec la moitié du visage recouvert ? Et surtout, comment éviter les faux-pas ? Voici quelques indications.

Toujours plus travaillée pour les jours de fête, la mise en beauté est une étape indispensable pour un look réussi. Cependant, avec le rebond de l'épidémie, cette fin d'année devra probablement se passer avec le masque sur le nez et cela nécessite une mise en beauté adaptée : un faux-pas est vite arrivé.

Le maquillage de la bouche

Lors des fêtes, on évite autant que possible de se maquiller la bouche. Si elle s'avère, de manière générale, indispensable pour une mise en beauté réussie, elle risque cette année de ruiner vos efforts. Avec le frottement du masque contre la bouche, le rouge à lèvres et le gloss ont tendance à baver, à se déposer sur le masque mais aussi sur les contours de votre bouche, pour un résultat très peu glamour. Si vous souhaitez absolument maquiller vos lèvres, privilégiez un rouge à lèvres sans transfert ou un crayon.

Trop maquiller son teint

Indispensable pour bien réussir sa mise en beauté, le teint doit être travaillé avec attention lorsque l'on porte le masque. Si le fond de teint n'est pas associé à une poudre libre, vous courez le risque de voir le maquillage des zones en contact avec le masque se transférer, car il ne sera pas fixé. De même, évitez autant que possible d'étaler la poudre sur votre visage et privilégiez le tapotement. Votre maquillage durera ainsi plus longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.