Lèvres gercées : 3 gestes S.O.S pour voler à leur secours

Lèvres gercées : 3 gestes S.O.S pour voler à leur secours
Attention aux baumes à lèvres sur le marché.

Bien que sensibles, les lèvres sont inévitablement exposées au froid en hiver. Si elles ne sont pas suffisamment hydratées en amont, elles risquent donc de s'assécher rapidement. Dans ce cas de figure, il est judicieux de se tourner vers des solutions naturelles. En effet, les baumes à lèvres vendus sur le marché sont souvent des faux amis. Pour apaiser ses lèvres gercées, voici donc 3 gestes à privilégier à la maison.

Faire un gommage au sucre

Dignes des recettes les plus gourmandes, les formules de gommage pour les lèvres mettent l'eau à la bouche. En plus de vous débarrasser des fâcheuses peaux mortes, elles offrent une parenthèse de self care bienvenue. Pour ce faire, comptez sur le sucre roux avant tout. Marié avec de l'huile de coco ou du miel, il fait des miracles. En gommant vos lèvres avec ces combos, elles pourront retrouver leur douceur passée.

Utiliser du film plastique pour un masque efficace

Se libérer des peaux mortes est une chose, mais il est impératif de rétablir la bonne hydratation des lèvres. Le masque entre alors en scène. En appliquant une bonne quantité de lait à la rose, de beurre de karité ou d'un miel pur (au thym par exemple), le tour est joué ! Afin de booster l'efficacité du soin, laissez-le poser sous un film en plastique propre. La manoeuvre permet de conserver la chaleur et l'humidité. De quoi obtenir, à terme, des lèvres bien hydratées, au touché satiné.

Concocter son propre baume pour le quotidien

Une fois que vos lèvres auront retrouvé la santé, pensez à vous concocter un soin quotidien pour une hydratation permanente. Sans puiser dans le marché des cosmétiques, créez plutôt votre propre baume à lèvres. À base d'huile de paraffine, de beurre de karité ou de beurre de mangue... les recettes gourmandes et hydratantes sont multiples ! Alors on se lance soi-même ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.