Les tatouages éphémères, la tendance qui persiste

Les tatouages éphémères, la tendance qui persiste
Relativement populaires en été, les tatouages éphèmères doivent être adoptés en suivant quelques règles.

Les tatouages éphémères ont le vent en poupe. En effet, chaque été, ils reviennent sur le devant de la scène pour couvrir nos peaux exposées au soleil. Bien qu'ils ne soient pas permanents, il est bénéfique de suivre quelques règles les concernant. On vous dit tout de cette tendance.

Comment l'adopter ?

Sur les réseaux sociaux, des modeuses comme Bella Hadid et Nicola Peltz arborent leur tatouage éphémère de la meilleure façon. Comme elles, le bon geste consiste à ne pas en faire trop. Même s'ils sont amenés à disparaître sous peu, choisissez des dessins de petite taille, sans pour autant les multiplier à outrance. Ainsi, à l'heure estivale mettant le bikini en vedette, un joli motif peut être placé sur la côte, la cheville ou encore sur le bras nu.

Quels produits privilégier ?

Le marché du tatouage éphémère est assez vaste. Ainsi, certaines sont davantage partisanes du henné, et d'autres des designs floqués. Néanmoins, quelque soit la méthode, privilégiez toujours les gammes naturelles. Plusieurs marques disponibles sont garanties clean et vegan. Optez plutôt pour ces produits afin de protéger votre peau et éviter au maximum les risques de réactions allergiques.

Attention aux faux pas...

Pour un meilleur résultat, vous gagnerez à ne pas trop multiplier vos tatouages. Misez sur un dessin ou quelques-uns de petites tailles, sans trop les dispatcher sur l'ensemble de votre corps. Il ne faudrait surtout pas que les designs forment une cacophonie visuelle. C'est pourquoi, vous gagnerez aussi à centrer vos choix sur un seul ton. En effet, les tatouages éphémères unis sont généralement dorés, noirs ou blancs. Tournez-vous donc vers une ou deux couleurs seulement - selon votre couleur de peau pour la mettre en valeur au mieux -, afin d'éviter les mélanges peu harmonieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.