Les années 2000 s'imposent à nouveau : le glitter spray fait son grand retour

Les années 2000 s'imposent à nouveau : le glitter spray fait son grand retour
Dakota Fanning lors de la première de "The Neon Demon" à Los Angeles, le 14 juin 2016.

Non, les strass ne se conjuguent pas seulement avec les fêtes de fin d'année. Grâce à la mainmise des années 2000 sur les tendances contemporaines, des instruments d'antan tels que le glitter spray reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène. En effet, tous les prétextes sont désormais bons pour s'asperger la chevelure de paillettes ! On vous donne donc des conseils pour le faire correctement.

Le bowling bag, le jogging peau de pêche ou les barrettes pour cheveux sont autant de vestiges du passé on ne peut plus prisés à l'heure actuelle. Aujourd'hui, les années 2000 s'imposent bel et bien dans le paysage de la mode et de la beauté au rythme de nombreux come-back. En ce moment, il est question du glitter spray. En décembre 2021 et janvier 2022, cette bombe capillaire était omniprésente sur TikTok, attirant l'attention de viewers par millions. Mais comment la manier intelligemment ?

On mise sur le populaire glitter roots ?

Lorsqu'il est question de bomber ses cheveux de paillettes, plusieurs méthodes coexistent. Certaines prennent soin de se limiter aux extrémités pour élaborer un bel effet dégradé. D'autres sont partisanes du glitter roots consistant à uniquement illuminer ses racines. Dakota Fanning, Kendall Jenner ou encore Miley Cyrus sont elles-mêmes adeptes du processus. Puis, il y a les amatrices du full hair, mettant un point d'honneur à asperger l'ensemble de leur chevelure.

Pour chacun de ces procédés, il est important de manipuler la bombe judicieusement - à bonne distance - afin d'éviter au mieux l'effet paquet ou cartonné. Aussi, il est bon de s'arrêter à une unité de couleurs : les mélanges trop riches peuvent s'avérer dangereux. Enfin, attention à la surenchère : afin de mettre en valeur ce parti-pris ambitieux, n'hésitez pas à opter pour une tenue plus discrète. Ainsi, tous les regards seront - et ce à juste titre - braqués sur votre brillante chevelure !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.