Diane Mendoza, Jellyfish France
Si en été appliquer de la crème solaire sur le corps est un automatisme que vous avez assimilé, il est également l'heure de repenser la routine que vous avez adoptée - ou non - pour vos lèvres. Ces dernières sont autant sujettes aux intempéries et aux conséquences du soleil que le reste de notre épiderme. Voici donc 3 raisons pour en prendre soin.
Les protéger des agressions du quotidien
En hiver comme en été, le temps peut être une menace lorsque vous cherchez à garder vos lèvres belles et rebondies. Sans doute la zone la plus oubliée, ces dernières subissent également les intempéries et les changements d'environnement. Le soleil, l'air chaud, la climatisation, l'eau salée de la mer ou l'eau chlorée de la mer sont autant d'éléments agressifs pour votre bouche.
Les protéger des UV
Le grand méchant loup de cet été sont en équivoques les rayons UV, dont les lèvres sont une partie qu'il est important de préserver. Ces dernières ne présentent pas de mélanine, ni de film hydrolipidique, un manteau acide fait pour protéger et défendre la peau. Elles sont donc moins bien protégées face aux UV. Pour les protéger, veillez à appliquer un baume à lèvres avec une protection SPF.
Les maintenir en bonne santé
L'épiderme de cette partie du corps étant très fin, il rend ces dernières plus sensibles aux agressions extérieures. Maintenir vos lèvres hydrater vous assure donc de les garder à l'abri de ces menaces. Au contraire, une bouche déshydratée présente des gerçures et autres sensations de tiraillements, qui sont avant tout douloureuses mais aussi inesthétiques.