Le thé et le café favorisent-ils la perte de cheveux ?

Le thé et le café favorisent-ils la perte de cheveux ?
Le tanin présent dans le thé noir pourrait engendrer une chute de cheveux.

Pour de nombreuses femmes, mais aussi pour les hommes, les cheveux sont un élément du corps très important. Ils jouent sur l'estime de soi et sur la façon dont on peut concevoir la beauté. Certains produits consommés, comme le thé ou le café, pourraient même favoriser la perte de ces derniers. Explications.

Dans de nombreux endroits autour du globe, le thé et le café sont parmi les deux boissons les plus consommées au monde : elles sont appréciées pour leur goût, mais aussi pour les nombreux effets qu'elles peuvent prodiguer (comme le boost d'énergie par exemple, surtout concernant le thé noir). Elles sont même devenues, au fil du temps, des boissons que l'on consomme pour s'hydrater, au même titre que des sodas ou de l'eau. Pourtant, dernièrement, une question revient sur toutes les lèvres : favoriseraient-elles la perte de cheveux ?

Des boissons qui limitent l'absorption de fer par votre corps ?

Si l'on regarde de plus près leur composition, on remarque logiquement la présence de caféine pour le café et de tanins pour le thé noir. Seul bémol : il s'agirait de deux substances qui limiteraient l'absorption de fer dans le corps ; un oligo-élément nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme. En cas de consommation régulière de ces deux boissons, il est important d'ingérer d'autres aliments riches en fer. En cas de carence, une chute importante de cheveux est vite arrivée. Pas de panique cependant : sachez qu'au quotidien, vous perdez toujours entre 50 et 100 cheveux. Tant que ces derniers ne restent pas en nombre sur votre brosse à cheveux, il n'y a aucune raison de s'inquiéter de votre consommation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.