Le reverse skincare, la nouvelle tendance qui balaye les codes beauté

Le reverse skincare, la nouvelle tendance qui balaye les codes beauté
Le reverse skincare consiste à inverser l'ordre des produits de beauté appliqués.

Depuis plusieurs mois, une nouvelle tendance fleurit sur les réseaux sociaux et bouleverse déjà les codes établis des routines beauté. Il s'agit du reverse skincare, une méthode pour les peaux sèches qui consiste à appliquer ses produits dans l'ordre inverse de ce dont vous avez l'habitude.

Chaque mois sur les réseaux sociaux, de nouvelles tendances voient le jour, avec toujours pour objectif de prendre mieux soin de son corps et de sa peau. Après la mise en avant d'accessoires censés décongestionner la peau comme les roll-on en pierre semi-précieuses et les ice-globes, ou bien l'illuminer et la nettoyer comme l'eau florale, c'est au tour d'une méthode, le reverse skincare, de faire son apparition ces derniers temps. Idéale pour les peaux sèches, facilement abîmées par le vent et le froid de l'hiver, elle consiste à appliquer les produits les plus hydratants et à la texture la plus épaisse en premier, lorsque vous réalisez votre routine beauté. L'objectif : obtenir un teint plus lumineux, tout en permettant à la peau de rester bien hydratée et plus douce.

Briser la routine

Selon cette nouvelle tendance, il serait bon de briser votre routine de soin, pas forcément très adaptée aux peaux sèches ou déshydratées. Elle suggère, au contraire de ce qui est habituellement conseillé, d'appliquer la crème directement après le nettoyage de celle-ci, et même en couches épaisses. Enfin, cette nouvelle routine implique de placer différents cotons de lotion tonique ou apaisante sur le visage et de les laisser poser plusieurs minutes, pour obtenir une peau plus rose, plus apaisée et agréable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.