Le Hair Dusting : comment éliminer ses fourches sans toucher à ses longueurs

Le Hair Dusting : comment éliminer ses fourches sans toucher à ses longueurs
Attention, le Hair Dusting ne remplace pas les soins que vous devez appliquer.

Quand on laisse ses cheveux pousser, il arrive un point où l'on est obligé de couper un peu ses longueurs pour se débarrasser des fourches ! Heureusement, on est là pour vous expliquer la technique du Hair Dusting, une méthode pour garder ses cheveux de Raiponce.

Le Hair Dusting n'est pas une révolution. En effet, cette technique qui évite de couper ses longueurs pour se débarrasser des fourches existe depuis des années. Mais comme l'explique le coiffeur américain Sal Salcedo dans Refinery 29, le Hair Dusting qui se réalise à l'aide d' "une lame de rasoir ou en brûlant la fourche", peut s'avérer être un long travail, ce qui lui vaut d'être mis de côté par de nombreux professionnels. Pourtant, cette technique est recommandée pour les personnes ayant les cheveux abîmés par les colorations et autres appareils chauffants. Bien évidemment, le Hair Dusting ne remplace pas les soins que l'on doit accorder à sa belle chevelure.

Comment effectuer le Hair Dusting ?

Pour adopter soi-même cette technique, il existe de nombreux tutoriels sur les réseaux sociaux. Pour éliminer toutes vos fourches, vous n'aurez donc besoin que d'une petite paire de ciseaux pour cheveux ou pour ongles et beaucoup de temps devant vous !

Dans un premier temps, lavez et séchez vos cheveux sans appliquer de produit. Ensuite, attrapez une mèche de cheveux d'environ deux centimètres et enroulez son extrémité à l'aide de votre majeur et de votre index, et coincez-la avec votre annulaire. Puis, coupez les petites fourches qui vont ressortir de cette mèche, sans toucher à votre longueur de cheveux. L'action est à répéter sur le reste de vos mèches jusqu'à éliminer toutes les fourches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.