Le correcteur blanc, nouvelle astuce anticernes ? Ce tutoriel beauté viral

Le correcteur blanc, nouvelle astuce anticernes ? Ce tutoriel beauté viral
Le correcteur blanc est recommandé par des utilisatrices de TikTok pour masquer les cernes.

Fourmillant de petites astuce beauté et d'astuces virales, le réseau social TikTok se voit désormais envahir par des tutoriels beauté dans lesquelles les utilisatrices utilisent du correcteur blanc pour dire adieu à leurs cernes. Explications.

Pour masquer ses cernes grâce au maquillage, il existe plusieurs solutions. La plus répandue consiste à appliquer sous ses yeux un anticerne, choisi dans une teinte légèrement moins foncée que la carnation. Mais sur TikTok, une astuce devenue virale consiste à adopter le correcteur blanc. Il s'appose par petites touches dans les coins interne et externe de l'oeil. Puis il suffit d'appliquer, par-dessus, son fond de teint habituel.

Illuminer le regard et effacer les cernes

Une fois le maquillage appliqué, il est recommandé de l'estomper avec un pinceau ou une éponge. Ainsi, le correcteur blanc se mélange bien au fond de teint. Sous l'oeil, le teint est légèrement plus clair mais aussi plus lumineux que sur le reste du visage. Les cernes disparaissent et il ne reste plus qu'à poursuivre sa routine make-up : application de rouge à lèvres, mascara, blush...

D'après les vidéos postées sur TikTok, cette astuce fonctionne pour toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Votre correcteur blanc pourra donc être prêté à une copine mais aussi vous servir aussi bien en hiver qu'en été lorsque vous serez plus bronzée. L'important est que votre fond de teint soit suffisamment couvrant et adapté à la couleur de votre peau. Sous vos yeux, le correcteur viendra éclaircir la teinte d'un ou deux tons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.