Le boom des implants fessiers, phénomène inquiétant ?

Le boom des implants fessiers, phénomène inquiétant ?
La pose d'implants fessiers est très plébiscitée mais elle comporte des risques.

Depuis plusieurs années, les implants fessiers séduisent de plus en plus de femmes. Une façon pour elles de rentrer dans les critères de beauté, toujours plus exigeants. Les stars elles-mêmes sont aujourd'hui friandes de ce genre d'opération esthétique et n'hésitent pas à l'exposer sur les réseaux sociaux.

Depuis le confinement, les femmes seraient de plus en plus attirées par la chirurgie esthétique et plus précisément celle des fesses, qui a détrôné celle des seins. Selon l'American Society of Plastic Surgeons, la plus grande organisation de chirurgie plastique au monde, la demande d'implants fessiers aurait connu un boom de plus de 22% en 2020. Cette opération consiste à placer un support en silicone sous, sur ou encore à l'intérieur du muscle fessier. Avec cette procédure, les femmes poursuivent un objectif : améliorer la taille et l'apparence de leurs fesses, de manière à ce qu'elles soient plus rondes et plus fermes.

Un phénomène inquiétant ?

Les normes de beauté ont toujours été difficiles à combattre pour les femmes. Après les femmes pulpeuses comme Marilyn Monroe, puis les corps androgynes, c'est aujourd'hui des silhouettes à la taille fine, à la forte poitrine et aux fesses bien rebondies qui ont la cote. Une image de la femme parfaite sans cesse véhiculée sur les réseaux sociaux, qui complexe de nombreuses personnes et les incite à passer le cap de la chirurgie esthétique et plus précisément la pose d'implants fessiers. Comme les implants mammaires, la pose de prothèses de fesses comporte des risques et leur pose n'est pas anodine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.