Le baume à lèvres pour fixer le fard à paupières, bonne ou mauvaise idée ?

Le baume à lèvres pour fixer le fard à paupières, bonne ou mauvaise idée ?
Le baume à lèvres peut constituer une base efficace pour assurer la bonne tenue de votre fard à paupières.

La hausse des températures pointe le bout de son nez et avec elle, c'est un véritable défi qui arrive pour parvenir à garder en place votre maquillage. La question du fard à paupières est ainsi particulièrement épineuse tant il peine à résister à la transpiration. Toutefois, une nouvelle tendance permettrait de résoudre ce problème, cela grâce à un accessoire incongru : le baume à lèvres.

L'été et les fortes chaleurs peuvent s'avérer être un véritable défi pour les personnes qui souhaitent entretenir leur maquillage. Mais rassurez-vous, des solutions existent. Et si la dernière tendance en la matière est quelque peu inattendue, elle promet néanmoins d'être efficace. En effet, sachez qu'effectivement votre baume à lèvres peut très bien servir de primer pour vous aider à fixer votre fard à paupières. Pour un meilleur effet, il convient ainsi de mettre directement un peu de fard sur votre baume avant de l'appliquer sur votre paupière. Réalisée en un tour de main, cette astuce aura non seulement pour effet de fixer durablement votre fard, mais aussi d'en renforcer la couleur tout en s'accordant parfaitement avec la tendance des maquillages glossy. De quoi magnifier votre regard tout l'été.

Une solution peu économique

Toutefois, et même s'il est indéniable que cette solution est fort pratique, rapide et efficace, il convient de rappeler qu'elle a quelques inconvénients. En premier lieu, il faut ainsi mettre en évidence qu'il s'agit d'une solution non seulement peu économique, mais également peu écologique. En effet, vous ne pourrez utiliser qu'un seul baume à lèvres par fard sous peine de voir se mélanger les couleurs sur votre tube pour un résultat assez peu gracieux. Par ailleurs, certains baumes à lèvres peuvent mal résister à la chaleur et se ramollir, un inconvénient que n'auront pas les fluides fixateurs.

Pour terminer, même si l'utilisation d'un baume à lèvres peut être une bonne solution pour fixer votre fard à paupières, il convient de connaître les désavantages de cette méthode. Si vous choisissez de l'appliquer, et même si cela paraît évident, pensez toutefois pour des questions d'hygiène à faire un usage d'un baume à lèvres uniquement dédié à un tel maquillage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.