La sylimarine, nouvel ingrédient antirides ?

La sylimarine, nouvel ingrédient antirides ?
La sylimarine a de nombreuses vertus et a notamment des effets anti-âge.

Vous êtes à la recherche de l'ingrédient miracle pour diminuer l'apparition des rides mais rien ne fonctionne ? Vous ne savez plus vers quoi vous tourner ? Essayez la sylimarine, un ingrédient naturel à base de chardon-Marie.

Nouvelle pépite dénichée sur le marché de la beauté, la silymarine est LE produit dont tout le monde parle actuellement. Très prisé en médecine chinoise pour la détoxification du foie, cet ingrédient possède de nombreuses autres vertus, notamment pour la peau. À l'image de la niacinamide, cet ingrédient renferme des propriétés antioxydantes et purifiantes, qui permettent de protéger l'épiderme des agressions extérieures. La silymarine préserve également votre peau des dommages qui peuvent être causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement de celle-ci. Cet ingrédient s'avère ainsi être un tout aussi bon anti-âge que d'autres sérums anti-rides. Il possède également des vertus utiles aux peaux grasses, car il prévient l'oxydation de sébum.

Un ingrédient très utile et naturel

Entièrement naturelle, la sylimarine, aussi appelé silydiamine est un ingrédient extrait du chardon-Marie, une espèce de plantes aux nombreux bienfaits pour le corps. Ce sont le plus souvent dans les graines mûres de la plante que la concentration y est la plus élevée. Attention cependant si vous comptez obtenir cet ingrédient en sérum : il est préférable de ne pas l'associer à d'autres antioxydants. S'il est encore difficile à trouver sur le marché, certaines marques commencent tout de même à l'inclure dans leurs cosmétiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.