La niacinamide, nouvel ingrédient miracle des cosmétiques ?

La niacinamide, nouvel ingrédient miracle des cosmétiques ?
La niacinamide se popularise tel l'ingrédient vedette des cosmétiques de 2021.

Cette molécule se cachait déjà dans certains cosmétiques. Et pourtant, ce n'est qu'aujourd'hui, en 2021, que ses actions sont mises en lumière. Populaire sur les réseaux et de plus en plus utilisé dans la composition de nombreux produits de beauté, cet ingrédient ne cesse de faire parler de lui. Zoom sur les bienfaits de la niacinamide, dont vous avez dû entendre parler.

Derrière l'appellation singulière "niacinamide" se cache en fait une molécule dérivée de la vitamine B3. Déjà présente naturellement dans le corps, elle est employée sous une forme synthétique au sein des cosmétiques. Son action favorise la production de lipides et la formation de collagène notamment. Mais quels sont précisément les résultats sur la peau ?

Les riches bienfaits de cet ingrédient star

Si cet ingrédient ne peut être compris pleinement par les scientifiques, on lui prêterait aujourd'hui de nombreux bienfaits sur le long terme. Parmi eux : l'uniformisation du teint, la prévention du vieillissement de la peau et la diminution de l'excès de sébum. Autant de critères qui lui permettent de s'imposer comme l'allié de tous les types de peaux, à commencer par les peaux grasses.

Cela vous donne envie de l'intégrer à votre routine beauté ? Sachez que la niacinamide se glisse dans plusieurs formes de produits, qu'il s'agisse de masques, de démaquillants ou de sérums. Toutefois, il est recommandé de demander conseil dans votre point de vente. En effet, il serait, entre autres, particulièrement déconseillé de l'associer à de la vitamine C ; mais dosée correctement et au sein de la bonne routine, la niacinamide sera apte à opérer sa magie sur votre peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.