La frange sur le côté en passe de faire de l'ombre à la frange rideau ?

La frange sur le côté en passe de faire de l'ombre à la frange rideau ?
Emma Stone lors de la 89e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 26 février 2017.
A lire aussi

Chaque jour, les années 2000 semblent revenir sur le devant de la scène avec de nouveaux spectres. Cette fois-ci, c'est la frange sur le côté qui attire à nouveau la lumière, à tel point qu'elle fait même de l'ombre à la populaire frange rideau. On valide ce come-back on ne peut plus pop ?

La mode et la beauté se déploient en permanence tels d'éternels recommencements. Ainsi, c'est sans surprise que d'anciennes tendances reviennent régulièrement au goût du jour. Alors que de nouvelles chances sont données aux jeans tailles basses ou aux ensembles en peau de pêche, la frange sur le côté bénéficie elle aussi d'une renaissance. Avoir une mèche était un passage obligé de l'adolescence pendant les années 2000, mais aussi un basique élégant notamment adopté par les stars sur le tapis rouge à l'image d'Emma Stone. Mais de quelles manières est-il possible de la porter ?

La marche à suivre pour l'adopter

La version la plus pop tend à plaquer sa mèche sur son front pour la ranger derrière l'oreille. Des vedettes comme Ariana Grande ou Dua Lipa sont d'ailleurs amatrices de la manoeuvre. Parfois domptée avec du gel, et mariée avec une queue de cheval haute, votre frange sur le côté arborera ainsi toute l'essence des années 2000. Pour pousser le trait encore plus loin, usez d'une épingle ou d'une barrette afin de la plaquer efficacement.

L'autre option s'associe davantage à une veine glamour. Rangée sur le côté, la frange aussi surnommée "swoop fringe" accompagne la cascade de vos cheveux qu'ils soient bouclés ou lisses. Attention cela dit ! Si la frange a le pouvoir de cacher quelques imperfections telles que des boutons, elle peut aussi les provoquer. Prendre bien soin de sa peau et porter une attention particulière à son front est donc primordial !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.