La coupe pieuvre, nouvelle tendance beauté atypique de 2022

La coupe pieuvre, nouvelle tendance beauté atypique de 2022
Miley Cyrus sur scène lors du Super Bowl à Tampa en Floride, le 7 février 2021.

En début d'année, nombreuses sont les nouvelles tendances qui apparaissent et se placent en tête des plus recherchées par le public. C'est notamment le cas de la coupe pieuvre, autrement appelée "octopus hair", comme le dévoile un rapport du réseau social Pinterest en ce mois de janvier 2022.

Après l'année 2021 et ses tendances coiffures toutes plus étonnantes les unes que les autres comme le tucked bob, ou encore la mixie cut - un mélange entre la coupe pixie et la coupe mulet -, c'est désormais au tour de "l'octopus hair" de faire son entrée dans le top des tendances. Elle fait déjà fureur chez les stars, et a déjà été adoptée par la célèbre chanteuse Miley Cyrus, qui n'hésite pas à s'afficher avec sur le tapis rouge, comme ce fut le cas en février dernier lors du Super Bowl.

Une coiffure également repérée dans un récent rapport du réseau social Pinterest, qui évoque les tendances capillaires les plus prometteuses de 2022. Selon lui, les recherches concernant la coupe pieuvre auraient explosé ces derniers mois.

Une coupe à la forme atypique

Ce qui démarque cette nouvelle coupe des autres tendances coiffures ? Il s'agit de sa forme hors du commun. Le haut de la tête comprend en effet une certaine épaisseur de cheveux, ceux-ci étant collés au crâne pour donner un peu de volume, à la manière d'une coupe au bol. Seule différence : les bords ne sont pas coupés net, mais taillés de façon désorganisée. Les longueurs sont également affinées, de façon à ne laisser que la couche inférieure des cheveux. Enfin, cette coupe pieuvre est complétée par une large frange, qui ne se démarque pas de la coiffure mais en est justement le prolongement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.