La chicorée, le nouvel ingrédient beauté à adopter ?

La chicorée, le nouvel ingrédient beauté à adopter ?
Plante donnant lieu à une boisson, la chicorée peut aussi être utilisée en tant qu'ingrédient beauté.

Plante sauvage dont les racines sont torréfiées et réduites en poudre, la chicorée donne lieu à une boisson revigorante appréciée au petit-déjeuner. Si son goût séduit, il faut aussi savoir qu'elle renferme de multiples bienfaits. D'ailleurs, la chicorée peut même être adoptée en tant qu'ingrédient beauté !

Saviez-vous que la chicorée était riche en antioxydants ? Un bol de cette boisson en contient autant qu'un bol de thé vert, un ingrédient recommandé pour des petits-déjeuners sains. Les antioxydants aidant à lutter contre les signes du temps qui passe, il n'est pas étonnant de voir la chicorée intéresser les marques de cosmétiques. Il est ainsi possible de la trouver dans des sérums ou des crèmes pour le visage, ayant pour but de ralentir le vieillissement de l'épiderme.

La chicorée pour une peau plus lisse

La chicorée contient également des oligosaccharides, sortes de sucres qui boostent la production de collagène et ont un effet tenseur sur l'épiderme. C'est pourquoi cette plante est parfois utilisée dans des soins liftants, pour le visage comme pour le reste du corps. Elle est surtout recommandée sur les zones où la peau est plus fine et plus fragile, soit le cou, le buste ou encore le contour des yeux. Le plus souvent, elle est combinée à d'autres ingrédients naturels pour un maximum d'effet : de l'aloe vera, une huile végétale...

Vous n'avez pas de produit de beauté à la chicorée sous la main ? En attendant un prochain achat, pourquoi ne pas déjà prendre l'habitude de la consommer sous forme de boisson chaque matin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.