La beauté green s'impose : 1 Française sur 2 serait séduite !

La beauté green s'impose : 1 Française sur 2 serait séduite !
Attention au greenwashing : les produits ne sont parfois pas aussi clean qu'il n'y paraît...

L'urgence écologique n'est plus un secret pour personne. C'est donc sans surprise que les Françaises prennent cette préoccupation en compte lorsqu'elles shoppent leurs indispensables beauté. Désormais, des chiffres surprenants avancent qu'il serait même question d'une femme sur deux !

C'est un sondage réalisé par Blissim en mars 2022 qui met en lumière les nouveaux choix des Françaises en matière de cosmétiques. Sur un panel de 502 consommatrices, presque une sur deux affirme être sensible à la beauté green. Mais comment cette prise de conscience s'est-elle établie ? Les chiffres indiquent que la crise sanitaire serait en fait l'instigatrice de cet éveil. Ainsi, près de 42% des femmes révèlent avoir modifié leur consommation beauté de choeur avec la pandémie mondiale.

La beauté green, ça veut dire quoi ?

Ce regain de popularité de la beauté green est plaisant sur papier. Toutefois, il faudrait s'accorder sur les conditions à remplir pour se prôner "green". D'après l'étude, c'est principalement la liste des ingrédients qui aiguillerait les acheteuses à 40%. Interviennent ensuite les volets de la protection des animaux, de l'impact écologique et des engagements sociétaux. Bien sûr, les labels s'imposent comme des indicateurs populaires. Bio, cruelty free et vegan sont particulièrement prisés au moment du shopping. D'ailleurs, la simple présence d'un de ces labels terminerait de déclencher un achat pour 68% des femmes interrogées.

Toutefois, il est impératif de prendre en compte le greenwashing croissant. Au-delà de l'allure des produits ou de leurs labels parfois trompeurs, n'hésitez pas à vous renseigner davantage pour ne tomber dans aucun piège. Votre démarche étant on ne peut plus éthique et noble, assurez-vous donc qu'elle profite réellement à des gammes qui le sont tout autant !

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