L'under-eye, cette nouvelle façon tendance d'appliquer son fard à paupières

L'under-eye, cette nouvelle façon tendance d'appliquer son fard à paupières
L'under-eye consiste à insister sur le dessous de l'oeil avec son fard à paupières.

Vous pensiez tout savoir sur l'application du fard à paupières ? Détrompez-vous. Lancée lors des derniers défilés de la Fashion Week, une tendance originale est en train de prendre de l'ampleur en cette fin d'année 2021 sur les réseaux sociaux.

Cette tendance se nomme "under-eye", soit "maquillage sous les yeux". Et comme son nom l'indique, elle consiste à mettre en valeur le dessous de notre regard, une zone souvent laissée à l'abandon mis à part pour cacher ses cernes (qui, d'ailleurs, connaissent un regain de popularité). Pour l'adopter, on mise avant tout sur les fards à paupières colorés. Pour des looks plus excentriques, les traits irréguliers d'eye-liner, les strass et même les faux-cils à placer sur les cils inférieurs sont également à l'honneur.

Une tendance excentrique qui peut se faire plus classique

Les beauty looks mis en avant sur les podium ou sur TikTok peuvent être difficiles à apprivoiser dans la vie de tous les jours. Mais la tendance under-eye peut tout à fait se faire plus subtile en optant pour des couleurs plus neutres. Attention, au risque de paraître fatiguée, le dessus de l'oeil ne doit pas être laissé complètement nu. Un trait d'eye-liner classique et une touche de mascara complèteront le tout pour vous offrir un regard intense et original.

Derniers conseils : évitez les teintes comme le bleu ou le vert qui, sous l'oeil, pourraient donner un effet coquard. Quant à l'anticerne, il sera parfait pour illuminer le dessous des yeux et le rendre plus lisse avant la mise en place du maquillage. Alors, allez-vous adopter l'under-eye ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.