L'étonnante routine beauté de Dolly Parton

L'étonnante routine beauté de Dolly Parton
Dolly Parton en concert lors du Festival Ravinia à Highland Park dans l'Illinois, le 7 août 2016.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine WSJ et publiée le 31 mai 2021, la chanteuse country Dolly Parton s'est confiée sur ses secrets de beauté. Des confessions plutôt décalées, en marge des conseils habituels et des gestes habituels des célébrités.

À 75 ans, la célèbre chanteuse américaine Dolly Parton s'est confiée auprès de WSJ sur ses astuces beauté. Des rituels qui, à son image, sont plutôt décalés. Néanmoins, s'il est commun pour les stars d'entretenir des secrets de beauté pour le moins surprenants, ceux de la chanteuse étonnent surtout en cela qu'ils ne sont pas vraiment en accord avec les recommandations habituelles.

"En général j'essaye de garder mon maquillage la nuit"

Ainsi, la chanteuse avoue ne pas se démaquiller le soir : "Je fais toute ma routine beauté et je me lave le visage le matin car en général j'essaye de garder mon maquillage la nuit." La raison ? Les catastrophes naturelles, dit-elle avec humour : "On ne sait jamais s'il ne va pas y avoir un tremblement naturel, une tornade ou une tempête et si tel est le cas je vais devoir sortir au milieu de la nuit !" Toutefois, la réelle explication tiendrait davantage au ménage que la chanteuse entretient depuis 55 ans avec son mari Carl Dean : "Je n'aime pas rentrer et enlever tout mon maquillage car mon pauvre mari doit quand même me regarder."

La chanteuse confie également utiliser des produits tout à fait lambda et faire tout son maquillage elle-même : "Je suis tellement habituée à m'occuper moi-même de mon maquillage et de ma coiffure, je peux le faire vraiment rapidement." Un maquillage qui trouve d'ailleurs son inspiration dans l'enfance de la chanteuse : "Mon look exagéré est inspiré de la prostituée qui vivait dans mon petit bled de campagne. Tout le monde disait du mal d'elle mais je la trouvais absolument magnifique." Une chose est sûre, sur scène comme en matière de beauté, l'interprète de Jolene n'en finira jamais de nous étonner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.