L'eau de cuisson des pâtes serait-elle le nouveau geste beauté à suivre ?

L'eau de cuisson des pâtes serait-elle le nouveau geste beauté à suivre ?
L'eau des pâtes peut donner une nouvelle allure à vos pieds et une peau plus douce.

Aujourd'hui, nombreux sont les ingrédients alimentaires qui peuvent être utilisés pour un soin beauté. C'est notamment le cas de l'eau des pâtes, que vous utilisez pour leur cuisson et qui possède de nombreuses vertus insoupçonnées.

Si l'on ne compte plus en ce mois de janvier 2022, les dernières tendance beauté en vogue sur les réseaux sociaux comme le reverse skincare ou l'utilisation d'accessoires comme les Ice globes, visant à rendre la peau plus belle, plus souple ou plus jeune, certaines parviennent tout de même à se démarquer du lot. C'est notamment le cas pour ce que l'on appelle les recettes de grand-mère, qui mettent le plus souvent en lumière des produits naturels utilisés au quotidien qui possèdent des vertus que bien des personnes ignoraient jusque-là. Depuis quelque temps, c'est un ingrédient très souvent utilisé en cuisine, l'eau des pâtes, qui suscite un véritable engouement. La raison : elle est très souvent jetée dans l'évier, alors qu'elle peut apporter tout autant de bienfaits à votre corps qu'un produit classique.

L'eau des pâtes succède à celle du riz

Ce nouvel ingrédient succède donc au riz, qui, de la même manière, a longtemps fait parler de lui pour la qualité de l'eau dans laquelle il cuit. Elle est aujourd'hui reconnue pour être un puissant actif anti-imperfections. Mais ce n'est pas son seul atout beauté ! Une fois refroidie, elle peut être utilisée sur les cheveux, juste avant un shampoing. De quoi leur apporter un aspect doux et soyeux. De même, si vos pieds sont rugueux et plein de cornes, n'hésitez pas à vous en servir en bain de pieds. Ils ressortiront plus doux et bien plus beaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.