Industrie de la beauté : quels sont les nouveaux codes en 2022 ?

Industrie de la beauté : quels sont les nouveaux codes en 2022 ?
2022 rime avec transparence et inclusivité grâce à des produits éthiques et adaptés à tous les types de peau.

La mode évolue et ne se ressemble pas, même en matière de beauté. En effet, l'année 2022 s'annonce riche en nouveautés. Tout de suite, on décrypte pour vous les nouvelles tendances à venir cette année.

En 2022, le secteur de la beauté devient plus responsable et durable. En effet, sauver la planète tout en prenant soin de sa peau devient une préoccupation forte des consommateurs alors que la traçabilité des produits semble s'imposer comme un critère de choix majeur. Les produits éthiques et biosourcés ont ainsi le vent en poupe avec un mot clef qui s'impose : celui de la transparence, avec une attention accrue sur la composition mais aussi sur les méthodes de production des produits.

De plus en plus de marques cherchent aussi à abolir la frontière entre la beauté et le skin care. À l'image des crèmes enrichies en probiotiques, la tendance semble également confirmer la popularité des produits qui viennent à la fois magnifier le teint et nourrir la couche sous cutanée.

Inclusivité et influence des réseaux sociaux

Pour cette année 2022, l'inclusivité est également au centre des attentes des consommateurs. Si elles veulent s'imposer, les marques ont désormais intérêt à proposer à la fois des campagnes et des collections inclusives avec des produits adaptés à tous les types de peau et aux différentes carnations.

Pour finir, et à l'image des under cat eyes ou encore du correcteur blanc, dernière tendance en vogue sur TikTok, l'industrie de la beauté devra également continuer de composer avec l'influence des réseaux sociaux. La tendance actuelle semble d'ailleurs favoriser les looks colorés et festifs avec une montée en popularité des maquillages et pédicures à strass ou agrémentées de bijoux.

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