Huile de brocoli : une alliée méconnue pour des cheveux de rêve !

Huile de brocoli : une alliée méconnue pour des cheveux de rêve !
L'huile de brocoli est parfaite pour les cheveux frisés ou crépus.

L'huile de brocoli est loin d'être la plus connue des huiles végétales. Et pourtant, elle possède de nombreux atouts à même de lui conférer une place de choix dans notre routine beauté. Nourrissante pour la peau, elle est surtout recommandée pour les cheveux !

L'huile de brocoli est riche en acides gras, en antioxydants et en vitamines telles que la B, la C et la K. Elle hydrate et nourrit, tout en favorisant le renouvellement des cellules. Mais ce n'est pas tout : elle offre aux cheveux un effet lissant, gainant et brillant. En somme, il s'agit d'une alternative 100% naturelle et plus saine aux silicones contenus dans certains shampoings et après-shampoings.

Une chevelure plus brillante et mieux dessinée

Vous souhaitez arborer une chevelure plus douce et brillante ? Cette huile végétale renforcera les follicules pileux, ce qui rendra vos cheveux plus beaux. Les cheveux bouclés et crépus auront des boucles mieux définies et les frisottis seront maîtrisés. La chevelure sera par ailleurs plus facile à lisser et à coiffer, et restera plus longtemps en place !

L'huile de brocoli peut être utilisée deux fois par semaine après le shampoing. Déposez simplement quelques gouttes sur votre cuir chevelu avant de masser, laissez agir 30 minutes et rincez. Vous pouvez aussi l'appliquer en masque avant le shampoing sur les pointes et les longueurs, en laissant poser plusieurs heures, voire une nuit entière.

Adepte de la beauté naturelle, vous pouvez associer l'huile de brocoli au karité pour une formule plus nourrissante, ou encore à l'huile de ricin pour stimuler la pousse des cheveux. Attention, si le brocoli se mange, ce n'est pas le cas de son huile qui doit être uniquement réservée à un usage extérieur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.