Hélène Ségara se confie sur sa perte de poids : "J'ai minci en mangeant bien"

Hélène Ségara se confie sur sa perte de poids : "J'ai minci en mangeant bien"
Hélène Ségara lors du concert RFM Music Show, le samedi 6 juin 2015 à Issy-Les-Moulineaux.

Samedi 12 juin 2021, Hélène Ségara était l'invitée de Nikos Aliagas lors de l'émission 50' inside. Lors du portrait En cinq dates, la chanteuse s'est confiée sur son impressionnante perte de poids et la manière pour le moins surprenante dont elle s'y est prise pour la réaliser.

Face à Nikos Aliagas dans l'émission de TF1 50' Inside, Hélène Ségara a révélé samedi 12 juin avoir perdu 13 kilos en seulement deux mois. Une perte de poids spectaculaire, mais nécessaire pour la chanteuse, qui avait pris de nombreux kilos lors d'un lourd traitement à la cortisone, pris à cause d'une maladie auto-immune. Aujourd'hui, elle révèle sa méthode. Pas de régime miracle, mais plutôt un secret qu'elle partage volontiers : "J'ai minci en mangeant bien, parce que moi je ne peux pas vivre sans manger et sans cuisiner, explique la chanteuse, passionnée de cuisine depuis ses onze ans. Pour moi c'est la pire punition qui existe. On est sur cette planète pour être heureux et se faire plaisir le plus possible."

Des recettes revisitées

Aujourd'hui, c'est grâce à sa grand-mère italienne, qui lui a partagé les valeurs et l'importance de la bonne cuisine, qu'Hélène Ségara a retrouvé la silhouette qu'elle souhaitait. "À un moment, quand j'ai eu besoin de perdre du poids, je ne voulais pas m'affamer et j'ai commencé à revisiter toute ma cuisine, toutes mes recettes d'enfance, mais de manière allégée pour pouvoir manger quand même et me faire plaisir", avoue la chanteuse qui a récemment publié un livre sur le sujet : "Mes recettes 100% plaisir et bien-être".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.