Helen Mirren sublime à 76 ans : elle dévoile tous ses secrets beauté

Helen Mirren sublime à 76 ans : elle dévoile tous ses secrets beauté
Helen Mirren à la projection du film "Annette" lors du 74e Festival de Cannes, le 6 juillet 2021.

Actrice à la carrière bien remplie, Helen Mirren est avant tout une femme très inspirante. Du haut de ses 76 ans, elle a défilé pour l'Oréal Paris lors de la Fashion Week, le 3 octobre 2021. À cette occasion, elle a confié ses secrets beauté au Vogue britannique.

Actrice de renom récompensée aux Oscars, Helen Mirren est depuis 2014 ambassadrice l'Oréal. Mannequin lors du défilé de la marque, elle a avoué au Vogue UK que "l'idée de monter sur le podium et faire le show est comme inscrite" dans son ADN. Dans le long entretien, la star de "The Queen" révèle également ses secrets beauté. Pour ce qui est du maquillage, elle l'assimile à un outil d'amusement et d'appropriation, déclarant : "Je me maquille toujours en accord avec mon humeur du jour. En général, j'applique la première chose qui me tombe sous la main (...). Si je travaille avec des maquilleurs professionnels et qu'ils me demandent ce que j'aime, je leur réponds toujours que mon visage est une toile blanche à leur disposition et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent."

Dans un même discours très confiant, l'icône hollywoodienne rassure les femmes dont les cheveux grisonnent. Soulignant qu'il a été facile pour elle de les accepter, elle affirme qu'il "faut encourager les femmes à laisser leurs cheveux devenir gris - ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec."

Son secret pour accepter la vieillesse et mener une vie épanouie

La septuagénaire, à l'aise dans son corps, mise apparemment sur son hygiène de vie pour être bien à son âge. "Mon conseil est de commencer par se soucier de l'intérieur. Tout d'abord, contrôlez votre alimentation et trouvez ce qui vous aide à vous sentir bien", conseille-t-elle. Délivrant le mot d'ordre pour une vie bien vécue, elle martèle l'indication suivante : "Ne laissez pas vos complexes vous paralyser." Un mantra à adopter sans hésitation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.