Gommage du corps : doit-on le faire avant ou après l'épilation ?

Gommage du corps : doit-on le faire avant ou après l'épilation ?
Réaliser son gommage avant ou après l'épilation : un vaste dilemme.

C'est l'éternelle question qui taraude toutes celles et ceux qui souhaitent réaliser un gommage : faut-il s'y prendre avant ou après l'épilation ? Aujourd'hui, nous tentons de répondre à cette épineuse question.

Dans les faits, le gommage on comprend à quoi ça sert : il s'agit avant tout de prendre soin de sa peau en nettoyant en profondeur les pores pour se débarrasser des petites impuretés, telles que les cellules mortes, et ainsi la rendre toute douce. Normalement, il est plutôt indiqué qu'il est préférable d'effectuer un gommage avant une épilation, de préférence la veille. Après une bonne douche chaude pour dilater les pores, il pourra notamment aider à déloger d'éventuels poils incarnés. Par ailleurs, le gommage à cet avantage de rendre la peau plus lisse, ce qui facilitera grandement votre épilation, surtout si vous utilisez des bandes de cire ou un épilateur.

Le gommage après épilation, une idée pas si saugrenue

A contrario, il existe une team "gommage après épilation" et à vrai dire, elle a également de bons arguments. Attention, cependant il ne s'agit pas pour autant d'effectuer votre gommage juste après, cela pourrait au contraire avoir des effets contre-productifs en irritant à outrance votre peau. Si vous avez l'épiderme particulièrement sensible, le mieux est ainsi de laisser passer quelques jours avant d'effectuer votre gommage. Celui-ci garantira en réalité un bon entretien de votre épilation, et une bonne repousse, puisqu'il permettra d'empêcher l'apparition de poils incarnés mais également de permettre à votre peau de mieux absorber les soins hydratants. Voilà, vous avez désormais tous les éléments en main pour faire peau neuve avant l'automne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.