Frange : voici comment la porter en 2022

Frange : voici comment la porter en 2022
En 2022, la frange sera longue ou ne sera pas.

Si vous avez envie de changer de tête en 2022, vous pouvez demander à votre coiffeur préféré de vous faire une frange, l'une des grandes tendances de l'année prochaine. Mais attention, pour être vraiment dans l'air du temps, il y a une façon bien particulière de l'adopter. Explications.

En 2021, la frange rideau se scindant au milieu du front avait particulièrement la cote. Tout comme la frange sur le côté, parfaite pour un look pop évoquant les années 2000. Mais en 2022, pour être mode, c'est la frange longue qu'il vous faudra arborer. Bombée, elle arrive juste sous le niveau des sourcils pour attirer l'attention sur le regard et le rendre plus intense.

Un type de frange qui convient à toutes

Adoptée notamment par Kaia Gerber, mais aussi par la Française Clara Luciani, la frange longue est capable de sublimer toutes les formes de visage : carré, rond, triangulaire, ovale... Ainsi, vous n'avez pas à craindre d'opter pour une coiffure qui ne vous ira pas ! De plus, elle peut convenir à beaucoup de coiffures. Il est ainsi possible de la porter avec une coupe shag pour un effet rétro, avec un chignon décoiffé pour un rendu plus glamour, ou encore avec une longue chevelure lissée pour un côté plus poupée.

Ce type de frange a également pour avantage de nécessiter moins d'entretien qu'une version courte. Vous pourrez attendre plus longtemps avant de vous rendre chez le coiffeur pour la raccourcir (entre 3 et 4 semaines). Pour lui donner du volume, utilisez un peu de mousse à la texture légère. Enfin, un coup de laque vous permettra de garder votre frange en place toute la journée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.