Exposition au soleil : 3 erreurs beauté à ne pas reproduire

Exposition au soleil : 3 erreurs beauté à ne pas reproduire
Il est important de mettre de la crème solaire, même en fin d'été lorsque vous avez un beau bronzage.

Avec la rentrée sonnent les derniers jours de vacances. Pour en profiter un peu plus, il est tentant de passer ces derniers instants à profiter des rayons du soleil pour revenir au bureau avec une peau hâlée. Pourtant, il convient de faire attention à son exposition, qui peut être dangereuse : voici donc trois erreurs à ne pas reproduire.

Mettre de l'autobronzant pour se protéger

Il est commun, pendant les vacances, de s'exposer le plus possible au soleil pour obtenir un beau bronzage. Faute de résultats, certaines personnes préfèrent se tourner vers l'autobronzant : ce produit ne protège pourtant pas contre les effets néfastes des UV. Même si certains d'entre eux possèdent un indice de protection, il sera toujours bien plus faible qu'une crème solaire.

Oublier la protection solaire

Dans l'optique de profiter des derniers rayons de soleil, vous pouvez être tenté de ne pas mettre de crème solaire, par crainte que celle-ci vous empêche d'obtenir une mine radieuse. Pourtant, c'est une erreur à ne pas faire : la protection est absolument indispensable, même si vous n'êtes pas en maillot sur la plage car les brûlures laissées par les coups de soleil agressent la peau.

Faire un gommage avant de s'exposer

Certains gommages sont réalisés avec des produits ayant des effets plus ou moins intenses. Lorsque vous souhaitez enlever les peaux mortes, la peau est très sollicitée, encore plus si vous souhaitez faire peau neuve. Elle est ainsi moins apte à se protéger du soleil et donc plus fragile. Privilégiez donc le gommage en soirée et non pas avant une exposition au soleil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.