Et si on osait la coupe sur cheveux secs ?

Et si on osait la coupe sur cheveux secs ?
Tous les coiffeurs ne pratiquent pas la coupe sur cheveux secs.

Lorsque vous allez chez le coiffeur, vous devez la plupart du temps passer par la case shampoing avant de passer à la coupe. Mais d'autres professionnels préfèrent utiliser directement leurs ciseaux sur cheveux secs. Quels sont les avantages de cette dernière méthode ?

Coupe sur cheveux mouillés ou sur cheveux secs ? Chez les coiffeurs, les deux méthodes s'affrontent. La deuxième est moins courante mais elle possède plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir travailler sur la vraie longueur des cheveux. Quelle femme aux cheveux ondulés ou bouclés ne s'est pas déjà rendue compte, une fois sa chevelure séchée, que le coiffeur avait coupé plus court que souhaité ?

Observer le résultat en temps réel

La coupe sur cheveux secs permet également de visualiser le travail en temps réel et de se faire une idée du rendu final au fur et à mesure. Sur les cheveux mouillés, il faut attendre le brushing pour apprécier le résultat et reprendre éventuellement quelques mèches ça et là.

Cheveux fins ou épais, lisses ou bouclés, secs ou fourchus, longs ou courts : toutes les natures de chevelures peuvent avoir droit à une coupe sans être mouillées au préalable. La seule condition réside finalement dans le fait d'avoir les cheveux propres !

Cependant, beaucoup de professionnels ne préfèrent pas travailler sur cheveux secs, car cela demande des connaissances spécifiques et du bon matériel. Si vous êtes tentée par l'expérience, parlez-en d'abord à votre coiffeur pour savoir s'il est à l'aise avec cette technique. Si la réponse est oui, foncez sans hésiter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.