Et si les cernes devenaient tendance ?

Et si les cernes devenaient tendance ?
Cette nouvelle tendance, qui consiste à accepter les cernes ou à les mettre en avant, fait partie du mouvement body positive.

Habituellement mal-aimés et camouflés, les cernes font aujourd'hui l'objet d'une véritable tendance, à tel point que de nombreuses stars n'hésitent plus à les afficher. Une tendance lancée sur le réseau social TikTok, selon un article de The Guardian le 13 octobre 2021, où les tutos pour mettre en valeur et exagérer les cernes fleurissent.

Vous avez toujours eu des difficultés à assumer vos cernes et vous avez pris l'habitude de les dissimuler chaque matin sous un bon maquillage, à coup de correcteur ou de fond de teint ? Vous ne voyez qu'eux et l'air fatigué qu'ils vous donnent lorsqu'ils apparaissent sur votre visage ? Cessez désormais de vous torturer l'esprit et acceptez-vous telle que vous êtes car les cernes sont désormais tendance. Mieux : ils peuvent même être exagérés, et apporter une véritable dimension au visage.

Une tendance originaire de TikTok et validée par les stars

Tout droit venue du réseau social TikTok, cette tendance est de plus en plus adoptée par la génération Z. De même, les tutos pour reproduire ce maquillage naturel où les cernes sont mis en avant ne cessent de fleurir. Mais pourquoi autant de succès ? Il faut comprendre que cette tendance s'inscrit dans le mouvement body positive, qui pousse toute personne à s'accepter telle qu'elle est. Il repousse également la perfection, bien trop imposée au quotidien dans la société. Lors du dernier Met Gala, où Billie Eilish avait fait sensation, la mannequin Ella Emhoff avait par exemple adopté cette nouveauté et souligné ses marques de fatigue sous les yeux par des strass.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.