Est-on en train d'assister au retour des sourcils extra-fins ?

Est-on en train d'assister au retour des sourcils extra-fins ?
La tendance des skinny sourcils fait fureur, mais ce n'est pas une nouveauté.

C'est une des nouvelles tendances beauté du moment : les "skinny sourcils", ou sourcils extra-fins, font leur retour en force chez les influenceuses. Une mode au poil qui ne date pas d'hier.

Comme une éternelle ritournelle, la mode va et vient et surtout se recycle. En effet, c'est une tendance tout droit sortie des années 1990/2000 qui refait surface ces derniers temps avec la résurgence des sourcils extra-fins, ou "skinny sourcils". Sur son compte Instagram, la top model Bella Hadid apparaît ainsi régulièrement avec des sourcils soigneusement épilés ; une tendance qui va à contre-courant des sourcils plus naturels et épais, prônés par des personnalités comme Cara Delevigne ou Emilia Clarke.

Back to the 90's et au-delà

Dans les années 1990 et 2000, le sourcil fin était l'apanage de tous les mannequins en vogue, de Cindy Crawford à Linda Evangelista en passant par Kate Moss. À l'époque cette pilosité tendance extra-light était avant tout vue dans le monde de la mode comme un contrepoint face aux sourcils fournis, mis en avant lors des deux décennies précédentes. Toutefois, à l'époque il ne s'agissait pas d'une nouveauté puisque dans les années 1960, la tendance était déjà au sourcil extra-fin ; une mode mise en lumière par des célébrités de l'époque, à l'image de la célèbre top model britannique Twiggy.

Aujourd'hui, si les skinny sourcils signent leur grand retour, il convient toutefois d'apprendre des erreurs du passé si vous souhaitez vous aussi les adopter. Ainsi, prenez soin de toujours suivre la courbe naturelle de vos sourcils lorsque vous les épilez et de laissez suffisamment de poils pour bien structurer votre regard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.