Entretien d'embauche : les faux pas maquillage à éviter à tout prix

Entretien d'embauche : les faux pas maquillage à éviter à tout prix
Pour un entretien d'embauche, il est préférable d'éviter les faux-cils trop longs.

Vous l'avez fait ! Vous avez obtenu un entretien d'embauche ! Il est maintenant important de vous préparer du mieux possible pour cet entretien. Il s'agit d'une étape qui passe également par la manière dont vous choisissez de vous présenter devant l'employeur. Voici donc quelques faux pas à éviter en matière de maquillage.

Pour faire bonne impression et optimiser vos chances, il est important de vous présenter correctement à un entretien d'embauche. Nul ne sert de trop en faire, il faut savoir rester simple et basique. Pour révéler votre personnalité, portez plutôt votre attention vers les détails, comme les bijoux, un trait d'eye-liner délicat, une coiffure créative et chic tout en restant présentable... Tout est une question de dosage.

Des faux-cils trop longs

Les extensions de cils sont une bonne idée car elles font gagner un temps fou. Néanmoins, faites attention aux faux-cils, surtout s'ils sont très longs. En effet, plutôt visibles, ces derniers risquent de surcharger votre maquillage et d'interloquer l'employeur.

Un gros trait d'eye-liner

Le trait d'eye-liner est un classique chic et glamour. En revanche, il est préférable de l'éviter si vous ne maîtrisez pas bien la technique et que votre trait a tendance à se transformer en ce qui s'apparente à de l'ombre à paupières.

Trop de couleurs

À moins que vous essayiez de décrocher un emploi dans la beauté et en tant que maquilleuse, il est préférable de porter des couleurs passe-partout. Optez pour le noir, le marron ou un léger fard à paupières coloré. Vous pouvez également ajouter un trait blanc presqu'invisible dans la muqueuse basse de votre oeil. Cela ouvrira vos yeux et mettra en valeur les couleurs plus sobres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.