Dopamine beauty, la nouvelle tendance maquillage qui rendrait plus heureux

Dopamine beauty, la nouvelle tendance maquillage qui rendrait plus heureux
La dopamine beauty, permet d'être heureux avec un peu de maquillage coloré.

S'il suffisait d'un peu de maquillage coloré pour avoir le sourire ? En tout cas c'est le pari des makeup-artistes qui ont pour souhait de mettre des paillettes dans notre vie. Baptisé la dopamine beauty, voici quelques détails de ce nouveau concept 100% bonne humeur.

Depuis quelques années, il est répété de prendre soin de soi et de se consacrer un petit moment, pour booster notre humeur. Une routine à laquelle vous pouvez d'ores et déjà ajouter la dopamine beauty, autrement dit, les mises en beauté qui vous permettent d'être heureux en stimulant l'hormone du bonheur. La dopamine est une molécule qui transporte les informations entre les neurones, stimulant la région "bien-être" de notre cerveau. Ainsi, elle est libérée lorsque vous pratiquez du sport, que vous regardez un film que vous aimez, que vous êtes bien entouré... et quand vous apportez une touche de couleur à votre make-up ! Explications.

La dopamine beauty : des origines à l'application

En 1972, le chercheur Jean-Michel Weiss a découvert que les couleurs pouvaient stimuler la dopamine. Le rose, le bleu, l'orange peuvent donc améliorer notre humeur. Un fait qui a été prouvé, que l'on appelle la chromothérapie, rebaptisé dans le monde de la beauté : la dopamine beauty.

Pour l'adopter dans son quotidien, rien de plus simple. Il suffit seulement d'inclure de la couleur dans son make-up. Attention tout de même, on garde la main légère et on garde un bel équilibre entre les couleurs. Vous pouvez par exemple utiliser un blush rosé pour vos joues, choisir un rouge à lèvres rose fuchsia ou opter pour la grande tendance du moment : l'eye-liner néon. Il existe de nombreuses combinaisons, qu'il faudra adapter en fonction de votre peau et de vos envies du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.