Coup de soleil : quelles astuces naturelles pour le soulager ?

Coup de soleil : quelles astuces naturelles pour le soulager ?
Le gel d'aloe vera, qui possède des propriétés apaisantes, peut être un véritable allié pour soulager vos coups de soleil.

En plein mois de juillet, le soleil n'est jamais bien loin et peut s'avérer redoutable lors de vos vacances si vous ne faites pas attention. À la plage ou simplement lors d'une balade, un coup de soleil est vite arrivé et peut se révéler très douloureux. Voici donc quelques conseils pour le soulager naturellement.

Lors des vacances d'été, il est difficile d'échapper au coup de soleil. Qu'il soit lié à une exposition volontaire ou bien à l'oubli de votre soin de protection solaire, il n'est jamais très esthétique et peut s'avérer très douloureux, autant que dangereux. Dans ces cas-là, il est important d'apaiser cette brûlure et de bien hydrater votre peau pour une guérison optimale. Si vous êtes une adepte des produits naturels, vous pouvez intégrer à votre routine de soins le gel d'aloe vera. C'est l'un des cosmétiques bio les plus appréciés car il apaise la douleur par sa fraîcheur, hydrate, aide à la cicatrisation et possède des vertus anti-inflammatoires.

Le yaourt grec ou le vinaigre de cidre : des produits utiles mais peu connus

D'autres produits peuvent être utiles pour mettre votre brûlure sur la voie de la guérison. C'est notamment le cas du yaourt grec, adoucissant et nourrissant, qui possède lui aussi des vertus anti-inflammatoires. Le vinaigre de cidre ou le bicarbonate de soude, mélangés à de l'eau froide et appliqués avec une compresse, peuvent également être de bons calmants. Renseignez-vous également sur les huiles, qui possèdent elles aussi de nombreuses propriétés et peuvent s'avérer intéressantes pour soulager la douleur de vos brûlures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.