Cosmétiques et soins : vers quoi se tournent les hommes ?

Cosmétiques et soins : vers quoi se tournent les hommes ?
Les hommes se tournent de plus en plus vers les soins beauté.

La société Treatwell, spécialisée dans la réservation de prestations de beauté en ligne, a partagé en mars 2022 les résultats d'une enquête sur la relation entre les hommes et l'univers de la beauté.

Les soins et le maquillage ne sont plus l'apanage des femmes. Les hommes sont de plus en plus nombreux à les adopter, notamment les Français. D'après l'enquête de Treatwell, ces derniers voient les soins comme une manière d "améliorer leur apparence, alors que leurs voisins européens les voient plutôt comme un moment de détente.

Des prestations plus attirantes que d'autres

La coupe de cheveux est la prestation préférée des hommes français. Viennent ensuite la manucure, l'épilation à la cire et le taillage de la barbe. D'autres soins les attirent puisque 44% des sondés se disent prêts à tester le massage, 31% le soin facial et 30% la manucure ou pédicure.

En revanche, la séance de bronzage ne semblent pas les séduire. Tout comme les les soins pour les cils et sourcils, ainsi que l'épilation de ces derniers, ces prestations étant considérées comme "moins conformes aux normes de masculinité". Si les hommes ont donc de moins en moins peur de se tourner vers l'univers de la beauté, certaines prestations apparaissent encore comme trop féminines à leurs yeux. Tous les clichés ne sont pas encore prêts à tomber.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.