Contouring ice cream : la nouvelle technique pour un effet tenseur et bonne mine

Contouring ice cream : la nouvelle technique pour un effet tenseur et bonne mine
Les quatre couches du contouring ice cream doivent être bien estompées pour un rendu naturel.

En ce mois de mai 2022, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Découvrez ce qu'est le contouring ice cream, une méthode qui promet de lisser les traits du visage en un rien de temps et d'obtenir une meilleure mine.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la technique du contouring ice cream ne consiste pas à appliquer des soins glacés sur son visage pour raffermir les tissus. En réalité, il s'agit d'une variante du contouring classique dans laquelle il faut appliquer quatre couches de différents produits en même temps de chaque côté du visage, entre les joues et les tempes. Au départ, on obtient donc une sorte d'arc-en-ciel qui n'est pas sans rappeler visuellement les glaces napolitaines, qui alternent couche de vanille, de fraise et de chocolat.

Quatre traits de différents produits sur les joues

Pour se mettre à cette méthode, il faut d'abord tracer un trait d'anti-cernes liquide entre le coin externe de l'oeil et la tempe. En dessous, on place un blush rosé à la texture crémeuse puis encore en dessous, un stick de poudre bronzante. Tout en bas, il convient d'ajouter un dernier trait de correcteur. Ensuite, on estompe le tout avec un gros pinceau en effectuant des mouvements vers l'extérieur du visage.

En un seul geste, le regard est plus illuminé, les pommettes sont plus rebondies et les joues plus creusées. Si les influenceuses, sur les réseaux sociaux, l'appliquent en un rien de temps, cette technique nécessite un peu d'entraînement pour bien estomper les couches et pour obtenir un résultat naturel. Mais avec l'expérience, elle vous fera gagner un temps fou dans votre salle de bains !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.