Collagène à boire : comment ça marche ?

Collagène à boire : comment ça marche ?
Saviez-vous que le collagène peut aussi se boire ?

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance semble avoir été dénichée pour ralentir le vieillissement de la peau : le collagène à boire. Sous forme de gélule, de poudre ou d'ampoules, cette molécule est bien plus efficace lorsqu'elle est ingérée et vous permet d'apporter fermeté et élasticité à votre peau.

Naturellement produit par le corps, le collagène est une molécule indispensable à la bonne tenue de votre peau : il apporte notamment souplesse, fermeté et élasticité. Pourtant, à partir de 50 ans, notre organisme en produirait 50% en moins. Pour compenser cette perte, vous avez peut-être pris l'habitude d'utiliser des soins cosmétiques. Sachez qu'ils sont bien moins efficaces que le collagène à boire, car les molécules sont trop épaisses et pénètrent trop difficilement dans la peau.

Mieux ingéré par l'organisme

Qu'il soit sous forme de poudre, de gélule ou d'ampoules, les effets du collagène à boire sont indiscutables. Pour noter de véritables effets, il est important d'en prendre de façon régulière (sur trois mois, une fois par an), quelle que soit sa forme. Pris avec un liquide et au petit-déjeuner, la molécule sera bien plus efficace. Elle possède en effet des propriétés hydratantes et anti-oxydantes et permet également de stimuler et de compléter la production de collagène de façon naturelle. Pour de meilleurs résultats, pensez au collagène marin : il reste plus longtemps dans le corps car sa composition est similaire à celui déjà produit par votre organisme. Une fois votre cure effectuée, votre peau devrait être repulpée de l'intérieur, votre teint plus lumineux et votre épiderme lifté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.