Cindy Crawford : pourquoi sa fille a-t-elle décidé d'arrêter de se maquiller ?

Cindy Crawford : pourquoi sa fille a-t-elle décidé d'arrêter de se maquiller ?
Cindy Crawford lors du photocall de la soirée "InStyle Awards 2021" au Getty Center à Los Angeles, le 15 novembre 2021.

Étoile montante dans le milieu de la mode, la fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber, a fait le choix de ne plus porter de maquillage lors de ses sorties en public et sur les tapis rouges. Un choix sur lequel elle s'est expliquée dans les colonnes du ElleUK, le 18 juillet 2022.

Le milieu du mannequinat, de la mode, et plus généralement les métiers sous le feu des projecteurs ne sont pas toujours faciles à assumer et ce n'est pas Cindy Crawford qui dira le contraire. Malgré l'âgisme dont elle a été victime il y a plusieurs années pour avoir posé en bikini, la top encourage sa fille Kaia Gerber à vivre pleinement sa vie et à faire le métier qui lui plaît. C'est donc en toute logique que cette dernière s'est retrouvée sur les podiums. Interrogée sur sa vision de la beauté par le magazine Elle UK, la jeune femme a ainsi révélé qu'elle ne se maquillait plus depuis les confinements et le début de la pandémie. La raison ? Elle ne voit plus les choses du même oeil. "C'était tellement agréable de ne pas ressentir de pression sur mon apparence, que j'ai continué à ne plus porter de maquillage une fois les restrictions levées. J'ai commencé à me demander pourquoi est-ce que je fais ça seulement lorsque je ne vois personne ?", a-t-elle expliqué.

"Cela ne devrait plus être une obligation"

C'est ainsi que, après s'être interrogée sur la question, Kaia Gerber a pris sa décision : "Pourquoi est-ce que je dois porter du maquillage sur le tapis rouge ? Bien sûr que c'est parfois fun et j'apprécie le fait de porter du maquillage, (...) mais je pense aussi que cela ne devrait pas être une obligation."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.